Primaire

L’enseignement primaire, ou l’école primaire, est dans plusieurs pays le premier degré de l’enseignement. Il permet notamment l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des bases de mathématiques. Les enfants entament leurs études primaires vers l’âge de 6 ans et les achèvent vers l’âge de 11 ans.

Au Québec, l’école maternelle, proposée par certaines écoles, n’est pas considérée comme faisant partie du parcours primaire puisqu’elle n’est pas obligatoire.

Au Québec, l’enseignement primaire est le premier de quatre niveaux d’enseignement dispensés dans cette province. Il est obligatoire pour tous les Québécois. Il comporte 6 grades d’enseignement (de la première à la sixième année), chacun rattaché à une année scolaire. Ces six années sont réparties en trois cycles. Le premier cycle regroupe la première et la deuxième année, le second la troisième et la quatrième année et le troisième la cinquième et la sixième année.

Au niveau administratif, l’enseignement primaire québécois est rattaché à l’éducation préscolaire qui n’est pas obligatoire (on parle d’éducation préscolaire et enseignement primaire).

Au Québec, pour devenir enseignant au primaire, il faut obtenir un brevet d’enseignement en faisant un baccalauréat en éducation. Ce baccalauréat est d’une durée de quatre ans. Les étudiants doivent faire plus de 700 heures de stage

Previous

Next

Comments are closed.
Latest Posts
Contact Info
Praesent quis risus nec mi feugiat vehicula. Sed nec feugiat arcu. Ut ligula metus, dapibus in sagittis lobortis, rhoncus nec libero.
  • Address Line 1
  • (123) 456 789
  • email@example.com